Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2008 2 28 /10 /octobre /2008 17:02

N’y a-t-il pas de meilleur lieu que Téhéran pour suivre la campagne présidentielle américaine ? Je vous le demande. Ici, la relation avec le frère américain est hautement passionnelle. Et Attention, ne surtout pas parler du grand frère américain… sous peine de lancer involontairement un débat interminable: pourquoi le grand frère américain, l’Iran est un des plus vieux pays du monde et la sagesse d’un homme ou d’un pays est proportionnelle à son âge et à ses expériences … éventuellement petit frère … ou cousin … ou petit scarabée inexpérimenté…
Mais je m’éloigne, revenons à nos moutons, aux élections américaines, qui sont suivies ici comme partout ailleurs dans le monde avec attention. Nous savons très bien en Iran que l’élection de l’un ou l’autre des deux candidats ne remettra pas fondamentalement en cause ni l’hégémonie du capitaliste financier, ni la politique impérialiste américaine. De petits changements dans la forme, peu de changements majeurs dans le fond. Néanmoins, les iraniens suivent de prés la campagne de Barak Obama. Non pas pour l’espoir d’une nouvelle Amérique plus jeune, plus ouverte sur le monde extérieur. Non. Tout simplement parce qu’une famille du sud de l’Iran est très fière de porter le même nom que lui. La légende s’est très vite construite autour de cette coïncidence. Une émigration très ancienne provenant d’Afrique a peuplé une partie du sud de l’Iran. Quoi ceci ne vous suffit pas ? Vous voulez d’autres preuves ? Son deuxième prénom est Hussein. Plus de doutes permis ! Par contre, n’ébruitez pas trop cette information ; je m’en voudrais de faire peur à une partie de l’électorat analphabète américain et être la cause de l’élection d’un président qui a un nom de frite !

Partager cet article

Repost 0
Published by Fabor - dans Société
commenter cet article

commentaires

Marie-angéle 15/03/2016 13:42

Un marabout africain a réussi à faire revenir mon homme qui ne voulait plus de moi et cela fait 3 ans que nous vivions l'amour et la joie, seulement moi je ne l'aime plus car j'ai rencontrée une autre personne mais mon fiancé me laisse plus car il est fou de moi ( résultat de ce que mon marabout a fait ) j'ai contactée le marabout le mois passé et il dit ne pas pouvoir faire quelque chose pour briser ce lien entre mon fiancé et moi ( il m'avait prévenue que s'il fait revenir mon homme ce sera pour la vie et comme j'aimais mon homme j'ai été d'accord )mais maintenant je ne l'aime plus je fais cette annonce pour espérer trouver un bon mystique ici en France pour briser ce lien (pas sérieux s'abstenir).

Voici le mail de ce marabout: marabout.said@hotmail.fr

Jacques 18/12/2010 06:24



interressante comparaison, j'avais pansé un peu pareil lors de mon voyage à Tehran...